Faire l’inventaire et identifier les dangers de vos produits chimique !
Pour vous aider, le SPSTI81 utilise l’application TOXILIST.
TOXILIST est une application qui permet aux services de prévention et de santé au travail de traiter les Fiches de Données de Sécurité (FDS) de leurs adhérents.
Après l’inventaire des produits utilisés et l’envoi des Fiches de Données de Sécurité (FDS) par l’adhérent, le service les traite grâce à TOXILIST et vous fournit les informations de façon lisible et exploitable (rapport, tableau de produits, synthèse graphique).
TOXILIST est compatible avec SEIRICH. L’adhérent peut ainsi récupérer les produits étudiés par le service dans SEIRICH afin de poursuivre son évaluation des risques chimiques. Le SPSTI81 peut vous accompagner dans cette démarche.
Les Avantages :
Respect de la réglementation qui demande aux entreprises de fournir les FDS au service de prévention et de santé au travail et à celui-ci d’être informé des substances auxquelles les salariés sont exposées
Adaptation du type de suivi médical (SIG, SIR, SIA) en fonction de l’exposition du salarié
Contenu de la visite médicale / Entretien infirmier mieux adapté à la situation du salarié
Meilleure lisibilité des effets potentiels des produits et ainsi une démarche de prévention adaptée
Réparage rapide des produits CMR (Cancérigène, Mutagène, Reprotoxique) en tenant compte de l’évolution de la réglementation
Contribution à l’obligation d’évaluation des risques professionnels par l’employeur avec l’identification des dangers chimiques les plus importants et une compatibilité avec le logiciel SEIRICH de l’INRS